The Composer

Musique Scénique et Orchestrale

2023

BERLIN BLUE

Chamber Opera op.240

Libretto: Iana Boukova

2021

The Stone Feast

Opera allegorica - op.230

Libretto: Iana Boukova
world premiere 19.08.2021, MozArt Festival Pravetz, Bulgaria

2020

The Blue Piano

op. 217

Radio Opera

Libretto:Matthias Theodor Vogt

The Door Of Never

op.216

Opera Virtuel, Monodrama, libretto by Irina-Kalina Goudeva for voice, contrebasse, electric guitarre and multimedia

Concerto for Piano and Orchestra

op.214

In two parts: Lento premonitore, Allegro con fuoco

2018

Concerto For Baritone Saxophone, Piano and String Orchestra

op.204

In two parts:

  • Before The Winter
  • Lacrimae

Comissioned by Sabine Weyer with the support of SACEM Luxembourg
World premiere the 19.06.2018 to Philharmonie Luxembourg by Sofia Soloists, conductor Plamen Djouroff, solistes : Joan Marti-Frasquier and Sabine Weyer

Jealousy

Opera in one act op 201

Libretto: Peter Thabit Jones
Commissioned with the support of the Ministry of Culture Luxembourg and Fonds Culturel National Luxembourg
The world premiere was on 15 mai 2018 at State Opera Stara Zagora under conducting of Alex Sanso (Spain) stage director : Elena Stoyanova

The Lovers

Opera in one act op.202

Libretto: Svetla Georgieva
The world premiere is the 15 of mai 2018 to State Opera Stara Zagora,conductor Alex Sanso( Spain)stage director:Elena Stoyanova

2017

Melusine - l'Image Mystique

Poème symphonique op.192

The world premiere is the 14 mai 2017 in Stefaniensaal to Graz, Austria by the orchestra "MODUS 21"with conductor Erich Polz
Comissioned with the support of Fonds Culturel National Luxembourg and the Ministry of Culture

2016

The Dark

op.138

Instrumental opera-monodrama premiered in the "Casemates du Bock" - Luxembourg by Ensemble UNITED INSTRUMENTS OF LUCILIN with Donatienne Michel - Dansac - soprano; with the collaboration of Luxembourg City Tourist Office and the support of the Ministry of Culture Luxembourg. creation - June 20,2016 thereafter two other representations are scheduled for June 21 at 18h and at 21h.

The DAM FESTIVAL, the main International Musical Festival of Kosovo, invited Lucilin to make the opening concert to Pristina the 31 of March 2017; The Festival CONCORDIA invited them for the opening concert the 13 of October 2017 at the National Palace of Culture,Sofia, Bulgaria.

"...I invented the instrumental opera as a "new" kind of evolving instrumental theater of Stockhausen. After the premiere of my instrumental theater "The Return of the Butterflies" which I composed for Lucilin in 2010, (which was dedicated to Stockhausen) I decided to start a "purist" musical project , where visual effects are reduced to zero to fix the attention of the "spectator" to the sound and the dramatic development."-- Albena Petrovic.

2014

Augenblick /Just a While

For a symphony orchestra                          

op.165

Commissioned by  Orchestre Philharmonique de Luxembourg, premiered the 16 of January 2015 by OPLat the PHILHARMONIE Luxembourg; conductor - Duncan Ward: Documentary recording by Radio Socioculturel 100,7, Broadcast the 15 April 2015.Programmed also  for the 11 of December 2015 at  New Years Festival in Palace of Culture to Sofia, Bulgaria.

2011

Den Verleiften Hues ( The Bunny In Love )

op.139

Grand projet pédagogique réalisé comme théâtre musical pour enfants et livre musical avec CD, avec l'appui de la SACEM, 2009 et les Fonds Culturel National. Sur les textes de Céline et Claire Picco, deux enfants de huit ans. Illustrations par Jill Mersch.Création le 05et le 06.12.2011à l'Abbaye de Neumünster sous la direction de Vania Lecuit et Natalia Poliakova. Enregistrement - vidéo documentaire par "Artistes en Herbe" ASBL

2010

Le Retour des Papillons

op.129

Théâtre instrumental, dédié a K. Stockhausen, une bourse du Ministère de la Culture Luxembourg en 2008et créé par l’Ensemble LUCILIN  le 9 juin 2010 à la Philharmonie de Luxembourg.
Œuvre pour : deux pianos, quatuor à cordes, percussions, saxophone, clarinette et pantomime solo par Michele Marelli , Italie; vidéo création par Melting Pol.

« Il s’agit d’une œuvre excentrique, composée pour Lucilin avec le concours de Michele Marelli. L'œuvre est musicale  de par son origine, mais la présence d’éléments provenant d'arts différents - le théâtre, la  pantomime,  le langage gestuel et corporel, ainsi que les petits poèmes  récités au cours du développement dramatique - en font  une œuvre syncrétique. L'élément théâtral est le canevas sur lequel est tissé l'histoire illusoire et le libretto de l'œuvre. Il existe une véritable  mappe de tableaux et expressions sonores et un "sujet" dans le sens abstrait du terme. PAPILLON ? IDEE ? ESPRIT? EPANOUISSEMENTSuite à un cataclysme naturel /imaginaire, tous les papillons disparaissent.Sur cette terre grise dénuée de papillons LUI (ELLE) reste seul(e).C'est un être androgyne, lui ou elle, cela n'a pas d'importance.Ses rêves sont imprégnés de différents spectres émotionnels.
Sa solitude le détruit, et le renforce par la même occasion. Le drame est en LUI. » -- Enregistrement - vidéo  documentaire par Melting Pol, publié sur VIMEO.

2008

Pygmalion

op.121

Opéra - ballet. Avec l'initiative de la Commission Culturelle de la Commune de Hesperange en 2008

2007

Happy End

op.112

Pour orchestre d'Harmonie; arrangement du final de BLAUES LABYRINTH pour un effectif traditionnel.

2006

Blaues Labyrinth

op.98-112

Opéra instrumental contenant quatorze "tableaux" pour instruments à vent et percussions.
Commande du CID - Femmes et la  SACEM Luxembourg en 2006.Création le 27.10.06 à Kulturhaus - Mersch avec la participation de l’UGDA, le Conservatoire du Nord et le Conservatoire de la Ville de Luxembourg. Projet pédagogique, visant la sensibilisation et le rapprochement des jeunes musiciens avec la musique contemporaine.

Enregistrement documentaire par Radio Socioculturel 100,7

Happy End

op.112

Le final de BLAUES LABYRINTH pour orchestre de 70 instruments à vent et percussions.

2005

Concerto Pour Tuba et Orchestre Symphonique

op.112

Le final de BLAUES LABYRINTH pour orchestre de 70  instruments à vent et percussions.

Grands Ensembles

2017

Ermesinde's Long Walk

Opera monodrama

Libretto de Peter Thabit Jones
Fresque musicale,une commande de l'ensemble ARS NOVA LUX avec le support de la SACEM Luxembourg; Création mondiale le 11 Novembre 2017 a la Philharmonie de Luxembourg

2015

Ballades for Handbells choir 

op. 171

 "Legende" et "La Fontaine"sont deux pièces de grand format pour handbells choir, commandées par David Pyke, compositeur australien qui est en collaboration avec Albena depuisMIDEM 2014.

2012

Magnifico 

op.143

Pièce de concert pour trombone solo et ensemble instrumental.
Création le 17.04.2012à la PHILHARMONIE de Luxembourg par l'ensemble de NOISE W@TCHERS UNLIMITED avec l'appui de la SACEM, 2011. Sous la direction de Jonathan Kaell, solo trombone - Marc Meyers.Enregistrement documentaire par NOISE W@TCHERS.

2009

El Bosque Encantado

op.125

Tableau sonore pour deux dijeridoos solo et Tuba orchestra.Commande de TUBA CONSORTIUM avec l'appui de la SACEM. Création le 21.03.2009au Centre Culturel à Schifflange sous la direction de Jean Thill,
solo dijeridoos - Patrick Krisatys et Tom Braquet.
La piece est presenté de nouveau le 3 Decembre 2016 dans le cadre du Festival Iternational de musique Contemporaine RAINY DAYS a la Philharmoinie de Luxembourg

Presque par hasard et suite à la création de son brass- quintette "My Name is Taurus " la compositrice accepte la commande et décidede se lancer dans le défi de créer une œuvre pour cet effectif sans précèdent.Elle travaille dans le domaine de la musique contemporaine, où les orchestres d'harmonie se hasardent rarement.

"... Une expérience nouvelle, les deux dijeridoos en compagnie de gros cuivres, j'ai eu beaucoup de plaisir à découvrir et exploiter les possibilités techniques et sonores, j'ai essayé de créer une atmosphère magique et fascinante avec leur aide. Merci à Tuba Consortium et les solistes Patrick Krysatis et Tom Braquet pour cette occasion artistique." -- AP

2007

Gladius

op.116

Expressions sonores pour guitare électrique et ensemble instrumental.
Commande de « Luxembourg et Grande Région, Capitale européenne de la Culture 2007 »
Création le 17.10.2007 à la PHILHARMONIE de Luxembourg par l'ensemble de NOISE W@TCHERS UNLIMITED sous la direction de Jean Halsdorf, solo guitare - Sergio Tordini
La pièce IN MEMORIAM est dédiée à Penka Dobreva - Temniskova.

" ... Gladius " est le mot latin pour l'épée . L’inspiration de la pièce est cachée dans l'imaginaire. Psychologiquement parlant, l'épée est le symbole du viril et de la force. L'épée représentela vengeance, mais celle-ci nous punit. L'épée nous sauve ou nous tue... On l'associe au cruel ou à la tendresse, à la peur ou à la confiance.
C'est cette énigme qui est la source d'inspiration pour cette partition, expressions sonores qui tentent d'exploiter la palette sonore de la guitare électrique, un instrument encore rarement entouré d'instruments classiques. Au niveau de la recherche sonore, l'œuvre est très virtuose et exploite les effets de timbres ainsi que le jeu de nuances dynamiques. Au niveau de sa conception on trouvera des applications du hasard contrôlé et des techniques anciennes comme la polyphonie et la "Augenmusik"..." -- AP, Enregistrement documentaire par NOISE W@TCHERS.

2006

Blaues Labyrinth

Les pieces composées en 2006,de op.98 à op.112 font partie de "Blaues Labyrinth", qui est une commande de CID-Femmes Luxembourg (voir Musique Scénique)

Unerfüllte Erwartung

op.108

Pour orchestre de dix-huit clarinettes 

Du Bist Mein Labyrinth  

op.109

Pour huit flûtes et huit percussions

Qualis Avis Talis Cantus  

op.110

Pour trois flûtes à bec et trois percussions

Croquis 

op.111

5 miniatures pour octuor de clarinette

2003

Polly - Phonie In Blue

op.86

Pour piano ensemble - douze mains sur trois pianos.

1998

Chants De Refus 

op.73

Pour mezzosoprano et ensemble instrumental d'auprès les poèmes de Anise Koltz.Création le 8 mars 1998 à Château de Bettembourg avec la soliste Janschen Hoffmann.

Solos & Duos

2022

A Prayer

op.239

Violon and piano

Sand of Oblivion

op.238

Piano 4 Hands

2021

Poemes Masques for voice and Baritone Saxophone

op. 236

Natalia
Commedia dell'Arte
Le Favori du Roy
Le Cambrioleur
Post Mortem

Col Tempo

op. 23

For piano solo

2020

Peperuga 

op.224

For voice, cello and percussion; text traditional

Big Blue

op.222

For voice and marimba; text Irina-Kalina Goudeva

Escapes 

op.219

4 miniatures for piano duo
Premiere mondiale est le 26.09.2020 à Festival Sofia Music Weeks,par Zala & Val Kravos

Mirages ...le labirynth secret du désir

op.220

Premiere mondiale est le 22.09.2020 à Festival Sofia Music Weeks,par Teodor Pazov

2019

ISLAND OF TEMPTATIONS

op.212

Concert piece for piano solo

MIRAGES ...et la danse de nos ombres 

op.211

premiere mondiale est le 22.09.2019 à Olten, Suisse, par Sabine Weyer

RIVER OF DREAMS 

op.210

Concert piece for piano dedicated to Kotaro Fukuma, world premiere the 29/30 March 2019 Sofia and Plovdiv, European Capital of Culture

TWINKLING DREAM

op.209

concert piece for piano dedicated to Zala Kravos, world premiere the 7 .3.2019 " Washington piano Series", Washington, USA

2018

SENS OF PAST

op.207

Piece for flute and piano dedicated to Angela Trematore and Vanessa Innocenti

 

DISTANGT GLINTS 

op.206

Violon Solo,dedicated to the Phare Cordouan
"Cordouan, le dernier phare habité de France, situé dans l'embouchure de la Gironde, le "roi des phares" et le "phare des rois", voilà la salle de concert qui attend les musiciens.

2017

MIRAGES ... ou la lune se cache 

op.199

MIRAGES ... ou reflète la tristesse de mon cœur

op.198

MIRAGES ... je t'attends là,a là fin de l'hiver

op.195

SLIDING OUT OF TUNE

op.194

For clarinet and cello

DREAMLOVER

op.189

Bariton saxophone solo,dedicated to Joan Marti-Frasquier who comissioned and performed the 17 of April to Andorra Sax Fest, 12 of Jully to Porto EurSax 2017,5 August in Catalogne

DANCING SHADOW

op.191

For viola and accordeon, dedicated to Mr Geoff Piper; the world premiere is the 12.02.2017 by the lituanian duo Tutto a Dio,
The Suisse premiere is the 15 of may 2017 at "Haute Ecole de Musique" Lausanna, Suisse

2016

LA FENETRE INVISIBLE

op.184

Tableau sonore pour harpe et piano dédié a duo PRAXEDIS, Suisse: World premiere the 20.01.2017 in München, Germany

 

SURVIVING BRIDGES OF LOVE

op.182

Solo piano piece; world premiere the 26 of Mars 2017 comissioned from Festival ppIANISSIMO for the international project of the painter Orlin Atanasov.

THE LOST CANTILENA

op.181

Concert piece for Solo cello; world premiere the 2.12.2016 by Bruno Ispiola at the Festival "Osmose" Bruxelles, Belgique.

 

MIRAGES ... les oasis de mes souvenirs

op.180

Solo piano piece; dedicated to Romain Nosbaum

MIRAGES... encore loin, plus loin, plus loin

op.179

Solo piano piece; world premiere the 3.12.2016 by Sabine Weyer in Münhen

MIRAGES ... hommage à Sevdana 

op.178

Solo piano piece; world premiere by Vanya Pesheva at the Festival "Puplinge Classique" the 12 of august 2016 in Geneva, Suisse

MOONLIGHT

op.177

Solo piano piece dedicated to Susanne Kessel,world premiere the 2 of july 2016 at the Bonn Kunstmuseum,the international project "250 piano pieces for Beethoven" involving 250 composers over the World dedicated to 250 Birthday of the great composer.

2015

HOPELESS ENDLESS BLUE - pour contrebasse solo   

op.174

Une commande du Ministère de la Culture Luxembourg pour le Casino d' Art Contemporain
création mondiale par Gonzalo Jimenez Barranco lors du concert le 19 juillet 2015.

" La pièce "Hopeless Endless Blue" est un mini - théâtre instrumental.
Ma démarche pour la composer était en tout première place à choisir une trame  théâtrale, sur laquelle se tissent les événements musicaux et tous les effets instrumentales et dramaturgies qui  sont liés avec.
Une jeune personne est en train de vivre son déception amoureuse. Il( elle) est délassé(e) par son amoureux et seule la musique lui permet d'exprimer ses sentiments. Les contrastes brusques, passages virtuoses coupées des instants méditatives et les tempi allants de lentissimo à une vitesse frénétique, les effets percussifs font une partie intégrale de la texture nerveuse; Le texte et les effets vocaux intégrés dans la partition - tout fait en synergie avec le tableau de désespoir et d'ultime amour.
Etant tracé par le compositeur allemand Karlhainz Stockhausen, le genre du théâtre instrumental est pour moi depuis toujours une source d'inspiration et de recherche et surtout un moyen d'enrichir le contenu d'une pièce instrumentale avec des éléments multidisciplinaires,
Sans que ça ne devienne prédominant, parfois le côté théâtral est décisif pour le contenu de la musique" AP

 

HIDDEN LETTERS

op.175

World premiere of my piano cycle " Hidden Letters "by Borislava Taneva  was fixed on 1-st and 2-nd of october 2015 to Vienna, Austria. The cycle  contains 5 independent pieces composed on only one note each - Re, dO, Mi, Es,dO, exploring the sound colors and possibilities of expression of the pianist, also playing with the cryptogram between visible-invisible.

MYSTERY DREAM

op.166

With the support of Fonds Culturel National Luxembourg. Concert piece for solo piano, one "new dream" inspired by the succes of Crystal Dream. World premiere on the 27 of september 2015 at the Festival Piano Extravaganza in Sofia, Bulgaria, by Zala Kravos.

C'EST UN CHANT - ET UNE PRIÈRE

op.167

Une commande de  Noise W@tchers Unlimited.

Création  le 11 mars 2015 à 19h30 au Centre National de Littérature  à Mersch

La compositrice Albena Petrovic - Vratchanska a créé "Un chant - une prière", une œuvre composée de trois neuvains du recueil "enculer la camarde" de Lambert Schlechter. L’auteur lui-même commentera le poème, le musicologue Cristóvão Marinheiro présentera l’œuvre musicale qui sera interprétée par Marie-Reine Nimax-Weirig  et Natalia Kovalzon.

LONELY SOUL - pour flûte solo

op.160

Prémiere Mondiale le 8.08.2015 a Melk, Austria le 23.08  à Rust Austria, 18.09  à Luxembourg à Cercle Münster par Maria Miteva 

 Dédié à Maria Miteva, qui a commandé l'oeuvre pour enrichir son répertoire avec la musique contemporaine et spécialement pour le nouveau bec "glissando". Réalisé avec l'appui de la SACEM Luxembourg;

"Lonely soul"peut être considéré comme un mini-théâtre instrumental, un monologue obsessionnel Beckettien où les sentiments de l'isolation et de solitude contrastent avec les explosions d'adoration et d'émotions brusques. Les solitudes succèdent les plages d'affection; la détermination, la révolte et le désespoir s’entremêlent, ce qui fait un amalgame théâtral complexe à traduire en langage musical; le texte "vado… vado , io stavo andando .." que l'interprète prononce à "soto voce" dans le bec de la flute, déclenche un vrai exploit au fond de l'âme qui cherche, l'âme qui souffre. Les rythmes irréguliers bulgares riment avec l'incertitude; les effets percussifs avec les pieds comme une " dance sacré" irréelle, sont l'élément constant qui mène l'interprète au fil de la trame musicale.

EARLY PIANO BOOK   - second part 

op.155

25 miniatures pour les plus jeunes pianistes entre 3 et 6 ans.

2014

UN'ALTRA LUNA

op.159

Pièce de concert pour alto solo, dédiée à Danielle Hennicot.

Création mondiale le 21 janvier 2015 à Ljubliana, Slovénie   dans le cadre du Festival "Spectrum" suivi par la création luxembourgeoise le 4 juin 2015 à Leudelange

WAIT PLEASE!

op.154

Pièce de concert pour piano solo, dédiée à Danielle Baas, Belgique. Prémiere de Fabio Schinazi le 27.02.2015 à Evere, Bruxelles, puis reprise de nombreux fois par lui, Mariano Ferandez, Lilly Bojadjieva.

JUST SHADOWS 

op.153

Pièce de concert pour piano solo, dédiée à Borislava Taneva.
Création le 21 mai 2014 dans le cadre du projet "Musique des Nations" du cercle  UFF - Luxembourg.

BEYOND ME

op.151

Pièce de concert pour contrebasse solo, dédié a Frano Kakarigi.

Création mondiale le 31 octobre  2015 à Granada, puis reprise au Luxembourg et l'Espagne.

LE PIANO QUI BAISE UNE MAIN FRÊLE

op.152

Romance pour ténor et piano,d'auprès le romance de Paul Verlaine, en hommage de Lou Koster.
Création le 21 novembre 2014 à l'Abbaye de Neumünster par Vincent  Lièvre-Picard - ténor et Emmanuel    Olivier  - piano. Une commande de CID-Femmes.Reprise par Patricia Freres -soprano et Paul Feitler - ténor

2013

BURNING SHADOWS

op.147

Grande pièce de concert pour piano solo, dédiée à Francesco Tristano. Création le 6 avril 2014 à Sofia,studio 1 de Radio Nationale de Bulgarie, lors du Concert du Clôture du XVII édition du ppIANISSIMO - International Festival for contemporary piano music. Avec le soutien de FOCUNA Luxemborg et SACEM Luxembourg, Music LX - export office et le Ministère de la Culture - Luxembourg. Francesco la represente de nouveau le 25.08 2016 au festival Piano Extravaganza , puis Romain Nosbaum fait enregistrer sur le CD "Crystal Dream" (GD 150 Gega New)

CRYSTAL DREAM  

op.144

Pièce de concert  pour piano solo. Dédiée à Zala Kravos, jeune pianiste et membre du Club des Artistes en Herbe. Création - le 10.11.2013  à Bratislava, dans le cadre des Journées Mondiales de la Nouvelle Musique.Présente en Bulgarie le 6 avril 2014. Au Luxembourg le 18 mai 2014 au Conservatoire de la Ville de Luxembourg . A Bruxelles le 18 avril 2014 à la Maison de la Musique et à l'examen à la chapelle de Reine Elisabeth et a solo récital  en Slovénie à deux reprises ( 9 avril 2015).A l''île de Chypre - le 9 Mars 2015 par Annini Tsiouti.

EARLY PIANO CHRISTMAS BOOK   

op.145

24 very easy piano pieces originaly composed or based of the Christmas  cult songs for children from 3 to 9 years. (compositions  and  arrangements)

EARLY PIANO BOOK  

op.140

29 miniatures pour les plus jeunes pianistes entre 3 et 6 ans. Publié sous  ISMN 979-0-9016603-0-4

2012

TANZ - A TRIBUTE TO LISZT

op.135

Pièce de concert  pour piano solo. Création - le 19.05.2012  à New York, Julliard School, dans le cadre de Petruschka Project. Création européenne le 22 Mars 2015 à Torremaggiore, Italie, par Angela Trematore.

2011

TO MEET A BIRD

op.130

Expressions sonores pour violon et piano.
Création le 01.04.2011  au Foyer Européen par Vania Lecuit - violon & Albena Petrovic - piano, lors du Concert pour le Club des Artistes en Herbe a.s.b.l.Le manuscrit de est dédié à Christiane Goebel - Pretti.
Le 8 février 2015  Volodja Barzelorsky-violon et Hinko Haas présentent la pièce lors de leur Récital dans la série des concerts "Musique des Nations"

2010

LJUBAVI

op.126

Sept expressions sonores pour violon et percussions.Commande de CID - Femmes dans le cadre du projet "Melusina rediscovered". Création le 16.06.2010 au Centre National de Littérature à Mersch puis présentée à nouveau le 09.10.2010 par Vania Lecuit - violon  et Netty Glesener - percussions.

Enregistrements - documentaire et en studio.

2009

"CAREZZE" IV

op.122

Pour clarinette et saxophone 

"CAREZZE" III

op.123

Pour flûte et tuba

2007

"CAREZZE" II

op.114

Pour voix et piano 

2006

Les pieces composées en 2006, de op.98 à op.112 font partie de "Blaues Labyrinth", qui est une commande de CID-Femmes Luxembourg /à voir MUSIQUE SCENIQUE/

"THE LONELY" 

op.98

Pièce de concert pour solo tuba /Création Tom Braquet

"SEMPRE E SEMPRE"

op.99

Trombone et piano

"KNIGTS OF YOUR DREAMS"

op.100

Création par George Soyka -

"The Knigts of your dreams" pour trompette et piano. Fait partie de l'"opéra instrumental" intitulé "Blaues Labyrinth", créé pour différentes formations d’instruments à vent et percussions.Le titre fait allusion aux combattes médiévales entre chevaliers/ la trompette médiévale annonçait les commencements du tournois/. Sans être descriptive, la pièce porte les traces d'un certaine modalité - les clusters sont construites sans chromatismes, les passages virtuoses du parte piano sont uniquement sur les touches blanches, c'est ce qui porte à la pièce une sonorité médiévale.." --AP

"CAREZZE" 

op.101

Hautbois et piano 

2003

"PERTE"- pour clarinette seule 

op.89

Création par Georgy Sekeyra
...est la première pièce que j'ai écrit dans un langage libre d'influences néoclassiques.Le poème d'Ursula le Guin est la source d'inspiration de la partition. Le texte est incrusté dans la musique,avec la récitation d'instrumentiste: " Mon cœur est bien lourd
Il gît à travers et arrête mon souffle - pierre d'affliction....."

2002

 SONATA

op.84

Solo piano

"DANCES PAIENNES"

op.85

Album pédagogique pour piano

Treize pièces, composées spécialement pour présenter les rythmes irréguliers aux jeunes pianistes.

2001

 "THE WAY" 

op.81

Cycle pour piano solo avec Fugue. Création le 24.06.2001 à Königstein im Taurus, Deutschland,lors de la Fête Nationale luxembourgeoise.(22.06) en présence des autorités et l'Ambassadeur de Luxembourg,Interprétée par Viviane Goergen, pianiste luxembourgeoise. Contient : The Way to run - The Way to follow - The Way back

 "WANN DE PIANO ROSE GETT" ( THE ANGRY PIANO )  

op.82

Livre musical,contenant 27 solo pieces pour les jeunes pianistes.Publié en 2001 par Edition PHI                 

Texte - Nicole Paulus; Illustrations - Cathrin  Raber.Commande de CID - Femmes et SACEM Luxembourg.
Le projet à reçu le prix « Nicolas Thoma 2003 »

Musique Vocale

2020

WHITE SWAN

op. 223

R&B cross over Une œuvre pour voix et instruments ampliffiées, text Irina-Kalina Goudeva

IMMORTALITY

op. 221

R&B cross over Une œuvre pour voix et instruments ampliffiées, text Albena Petrovic

2016

ILLUSIONS

op. 185

Spécialement commandé par CID-FEMMES Luxembourg Une œuvre pour voix, piano, composée d'auprès le poème de Marcel Noppeney et en hommage de Helene Buchholtz

2015

SILENCE 

op.169

Spécialement composé pour une création  le 23 février 2016 au Foyer Européen   par Jean-Nico Schambourg.  Une œuvre pour voix, piano et petits percussions,composée d'auprès le neuvain du recueil "Enculer la Camarde" de Lambert Schlechter.