INTERNATIONAL COMPOSERS COMPETITION

éditions  en 2010, 2013, 2015,2017   Pour les détails veuillez consulter www.artistesenherbe.lu

 

Albena Petrovic  Vratchanska est la présidente - fondateur du Concours International de Composition "Artistes en Herbe" Luxembourg qui a eu, avec grand succès, ses  éditions en 2010,2013 et en 2015 sous le patronage du Ministère de la Culture Luxembourg et avec le soutien de "Fonds Culturel National", de la SACEM Luxembourg, Conservatoire de la Ville de Luxembourg,  BGL-BNP Paribas, Music Enterprise, Pianos Kleber.

Le Concours International de Composition "Artistes en Herbe" Luxembourg est unique en son genre en Europe occidentale. Les enfants du plus jeune âge sont admis au concours de composition dans la catégorie "junior". Dans la catégorie "senior", les compositeurs adultes sont invités à composer pour enrichir le répertoire pédagogique pour enfants.

La deuxième  étape de ce Concours est le Forum International de Composition  2011-2012 et 2014  avec le soutien du Ministère de la Culture et de la SACEM Luxembourg.

Le Concours en 2013 et 2015 a connu un succès inespéré. Ce concours est unique en son genre en Europe occidentale avec le règlement où les enfants à partir du plus jeune âge sont admis dans la catégorie "junior". Le but pédagogique est renforcé par le règlement où les compositeurs adultes sont invités à écrire pour les enfants et ceci dans la catégorie "senior".

Dans les deux catégories - Des œuvres musicales sont arrivées de 25 pays, dont le Luxembourg,  France, Allemagne, Autriche, Belgique, Italie, Espagne, Suisse, Angleterre, Pays-Bas, Grèce, Chypre, Bulgarie, Canada, USA, Turquie, Iran, Afrique du Sud, Jakarta, Pologne, Arménie,  République Tchèque, Slovaquie, Slovénie, Chine, Corée.



en 2013

 en 2010